Actualités

Zeelandia est prête pour une ère sans dioxyde de titane

Récemment, la Commission européenne a proposé de retirer le dioxyde de titane (E171) de la liste des additifs autorisés dans l'UE.

Le dioxyde de titane (TiO2) est un oxyde de titane naturel, provenant de minéraux. Il est utilisé dans une large gamme de produits, tels que les dentifrices et les produits d'hygiène et pharmaceutiques. Le dioxyde de titane est également largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme additif (E171), en raison de sa couleur et de ses propriétés opacifiantes. En boulangerie, il est utilisé, par exemple, dans les garnitures de boulangerie à base d'eau, les mélanges pour crème anglaise instantanée et divers enrobages blancs.

Au cours des dernières années cependant, l'utilisation du E171 dans les produits alimentaires a fait l'objet de débats. Dans l'Union européenne, le dioxyde de titane sera supprimé à partir du 1er janvier 2022 de la liste des colorants autorisés dans les denrées alimentaires et à partir du 1er juillet, il sera complètement interdit de mettre en rayon des produits contenant du dioxyde de titane.

Ces dernières années, Zeelandia a travaillé au développement de solutions sans dioxyde de titane. Nous sommes préparés avec nos solutions techniques et nous avons adapté et développé de nombreux produits sans TiO2. Nous sommes en mesure de proposer des solutions sans additif largement à temps pour assurer la conformité avec la nouvelle législation de l'UE.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons et vous conseillerons sur vos recettes et produits.

À propos de Zeelandia.

Avec ses clients, Zeelandia explore le monde de la boulangerie. En pensant différemment, Zeelandia trouve des moyens inventifs de créer le succès en boulangerie, en inspirant les clients avec des ingrédients et de meilleures manières de cuisiner, de gérer et de vendre.

Créée en 1900 par la famille néerlandaise Doeleman, Zeelandia est devenue un acteur mondial dans le secteur des ingrédients de boulangerie. Aujourd'hui, plus de 3 200 employés dans le monde se consacrent au développement de produits adaptés aux goûts et aux besoins locaux dans une centaine de pays.

Zeelandia est prête pour une ère sans dioxyde de titane