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La Covid-19 et son impact sur la consommation du pain

La Covid-19 et son impact sur la consommation du pain


L’impact de la Covid-19 est gigantesque, y compris dans le secteur de la boulangerie.

Selon une étude, les ventes dans le secteur de la boulangerie ont chuté de 25 à 30 % pendant le confinement. Même s’il faut encore faire la distinction entre le pain, qui se vendait même plutôt mieux au début du confinement, et les autres produits de boulangerie dont les ventes avaient diminué de 60 %. Un phénomène qui pourrait, en tout cas partiellement, s’expliquer par le fait que les gens se sont mis à faire de la pâtisserie à la maison, et que les invitations à la famille et aux amis ont été drastiquement réduites. La vente de la farine a en effet augmenté de 60 à 70 % ! La vente du pain préemballé a  augmenté de 25 % pendant le confinement pour ensuite revenir à la normale.


Même si le confinement a considérablement bousculé le marché de la consommation, on ne s’attend pas à ce que le comportement d’achat du consommateur se modifie à long terme.   

La Covid-19 et son impact sur la consommation du pain