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Astuces et opportunités au temps du corona

Nous traversons aujourd’hui une période bizarre, pleine d’incertitudes. Mais nous ne devons certainement pas rester les bras croisés. Autour de nous, d’innombrables solutions surprenantes et créatives voient le jour pour continuer, malgré tout, à servir le plus de clients possibles. Vous en trouverez quelques-unes sur cette page et dans les jours, les semaines à venir, nous continuerons à la compéter avec d’autres bons plans et idées.

Astuces et actions inspirantes!

Continuez à faire des projets !
Peu importe ce que l’avenir nous réserve, continuez à agir et à penser proactivement et imaginez des bons plans pour mettre une stratégie maligne à la hauteur de la situation en place. Il est préférable de disposer d’un bon projet, que vous ne réaliserez peut-être jamais, que de n’avoir aucun plan alors que vous en avez absolument besoin. Et faire des projets, (les fixer sur papier), semble être une des meilleures manières de prévenir le stress et la panique. Vous préparer vous-même est en effet l’action la plus efficace que vous puissiez entreprendre dans n’importe quelle situation.

 

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Zeelandia Belux soutient également le secteur de l’horeca. C'est pourquoi nous supportons également la plateforme hashtag hashtag#horecacomeback afin de pouvoir à nouveau bientôt profiter d’une boisson et d’un repas tous ensemble. Visitez www.horecacomeback.be et soutiens ton établissement horeca préféré! #HorecaComeback

  

Faire ses provisions chez le boulanger  

Il n’y a pas que les supermarchés qui voient leurs rayons se vider à toute vitesse, les boulangers aussi sont sollicités par des clients soucieux de faire des provisions. Des étagères de pains bien remplies et un comptoir plein de marchandises tranquillisent les clients en cette période où ils ont tendance à faire des réserves. Astuce ! Veillez cependant à remplir votre comptoir de produits qui se conservent sans problème pendant  plusieurs jours comme des pâtisseries boulangères par exemple. Combinez par exemple plusieurs variétés, dont vous exposez la moitié dans votre comptoir. L’autre moitié, vous la découpez et vous l’emballez à l’avance pour que les clients puissent emporter une part de leur gourmandise préférée sans attendre. Ainsi, vous montrez un bel assortiment dans votre comptoir, et le client ne doit pas faire la file pour déguster un savoureux échantillon de votre talent.

  

Restez chez vous et mangez des gâteaux !

9321352b-b20f-4812-86cf-1b95f41a5952.JPGL’humour est la meilleure des armes en temps de crise. Notre chef-pâtissier Lieven Boerjan l’a parfaitement compris. Sous le slogan « Restez chez vous et mangez des gâteaux »  il fait fleurir des sourires sur tous les visages avec ce petit gâteau en forme de masque de protection « Stay safe » : un biscuit avec de la crème fraîche et notre délicieux fourrage aux fruits Fruitful, le tout garni de massepain Zeelandia. À moins que vous ne préfériez le petit gâteau rigolo « #Restez ensemble », destiné aux couples? Rester confiné pendant des semaines ensemble, parfois en devant faire du télétravail & entouré d’enfants turbulents, ce n’est pas toujours évident. Les mesures de confinement pourraient bien se transformer en un véritable test pour les partenaires. 😊

 

LE KIT DE MODELAGE EN MASSEPAIN7cb3c4d2-240e-4b92-a18a-27d33df2b48b.jpeg

Une idée de la Boulangerie Sint-Anna à Zottegem.
Voici de quoi occuper vos enfants à la maison de manière créative, ludique et éducative. À l’aide d’explications détaillées, ils arriveront à créer de mignonnes bestioles en massepain. 

Avant de vous mettre au travail, veillez à ce que tout le monde se lave très soigneusement les mains.

Les créations les plus chouettes remporteront un SUPER PRIX. Bonne chance !

 

La chasse à l’oursberenbroodjes.jpg

Pour le moment les déplacements non essentiels ne sont plus autorisés, mais une petite promenade ou un tour à vélo dans le quartier sont toujours à l’ordre du jour. Comme les plus petits vont vite se lasser de parcourir toujours le même itinéraire, les réseaux sociaux ont récemment lancé une initiative : installez un nounours derrière votre fenêtre ainsi, les kids pourront transformer leur promenade en « Chasse à l’ours ». Une initiative inspirée par un célèbre livre pour enfants « La chasse à l’ours ». Alors, pourquoi ne pas ajouter des ours comestibles dans l’étalage ou le comptoir de votre boulangerie ? Concoctez des petits pains oursons en pâte de luxe par exemple et faites surgir un sourire sur les frimousses des petits. 😊

  

Boulangers de Garde
Bakkers Vlaanderen, une association de boulangers artisanaux, lance l‘idée d’organiser un service de « Boulangers de Garde » spécifiquement pour les héros du secteur des soins,  leur permettant de réserver des produits de boulangerie sur une simple plateforme en ligne, qu’ils pourront ensuite retirer chez un boulanger participant de leur quartier. Le but est de mettre un tour de rôle en place parmi les « Boulangers de Garde » participants, ceux-ci s’engageant à rester exceptionnellement ouverts de 7h00 à 22h00 en cas d’urgence. Cet engagement est une occasion unique de confirmer une fois de plus votre ancrage dans la société. Nous restons ensemble de garde pour ceux qui restent de garde pour nous ! Cette initiative ne peut évidemment être couronnée de succès qu’avec votre aide. Contactez « Bakkers Vlaanderen » si vous souhaitez que votre boulangerie participe à cette initiative

 

Proposez des paniers petit-déjeuner ou lunchontbijtmand.jpg

Le secteur horeca est à l’arrêtles événements sont annulés et de nombreuses personnes restent donc bon gré mal gré à la maison. Mais ces moments at home peuvent aussi être agréables avec des petits-déjeuners ou des lunchs qui se prolongent autour de bons produits de la boulangerie. À moins que ce soit une tasse de café accompagnée de quelques friandises. Autant d’opportunités qui se présentent pour le boulanger. Composez donc des paniers petit-déjeuner avec des pistolets frais, des croissants et des viennoiseries. Ou alors des paniers lunch avec de délicieux petits pains garnis et un savoureux petit gâteau pour le goûter ? Vous pouvez même envisager de les porter à domicile à partir d’un montant déterminé (dans un rayon de X kilomètres ?)

  

Utilisez WhatsApp pour les commandes en ligne et les livraisons

WhatsApp_for_business.jpgVous n’avez pas de boutique en ligne mais vous voulez malgré tout que vos clients puissent passer leurs commandes en ligne ? Alors, utilisez WhatsApp. Vos clients passent leurs commandes sur WhatsApp, vous leur envoyez la note avec Pengo (une appli gratuite et conviviale pour envoyer des demandes de paiement à vos clients). Dès que le montant vous est parvenu, vous exécutez la commande. Basique, facile et vite réglé sans frais. Vous pouvez également opter pour WhatsApp for business pour mettre vos produits en évidence. Comment ? Vous le découvrirez ici.

Paiement en ligne en un jour avec mollie.com/fr

 
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Marquage au sol dans votre magasin

Le SPF Santé Publique recommande d’observer des distances de 1,5 m. C’est certainement une excellente mesure mais comment la mettre en pratique dans votre magasin ? Ce boulanger a trouvé une solution créative en imaginant un marquage sur le sol de son magasin de façon à ce que ces clients n’aient aucun problème à respecter cette distanciation sociale. 


 
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Votre boulangerie comporte un coin salon de consommation que vous ne pouvez pas ouvrir pour le moment ? Invitez vos clients à s’arrêter devant votre boutique en voiture ou à vélo, prenez leurs commandes et livrez-les dans leurs véhicules. Un paiement sans contact est évidemment souhaité. Ainsi, vous pouvez continuer à servir vos délicieux petits pains garnis à vos clients.

 

take away.jpgTransformez votre magasin en Take Away

Installez de grands tableaux noirs sur le trottoir pour informer vos clients que votre tearoom ou magasin n’est pas ouvert mais que vous leur proposez des solutions à emporter ou que leurs commandes seront livrées (gratuitement) à domicile.

 

Un assortiment réduit ?

Les clients font des réserves (encore et toujours). De nombreuses boulangeries tournent donc à plein régime, mais il y a aussi des entreprises avec l’un ou l’autre collaborateur qui tousse et qui doivent donc se débrouiller avec moins de personnel. Alors, réduisez votre assortiment. Proposez en priorité vos produits vedette et ceux qui laissent le plus de marge et oubliez pour le moment les produits de niche. Vos clients le comprendront et vous continuerez ainsi à contrôler votre production.

 

 

broodchallenge_400x400t.jpg#Challengepain

Maintenant que tous les enfants sont à la maison et que de nombreux parents font du télétravail, ils s’activent à faire leurs devoirs/boulot mais il reste aussi beaucoup de temps pour jouer ou pour bricoler. Mettez vos suiveurs sur FB au défi de poster sur votre page des photos ou vidéos créatives articulées autour du pain. Le tout avec le hashtag #Challengepain. Ainsi, tout le monde trouve de l’inspiration et qui sait #Challengepain deviendra peut-être la tendance du jour !

Astuces et opportunités au temps du corona